Publié le

Plantes comestibles

Le botaniste Guy Lalière vous propose des stages pratiques de découverte et de cueillette des plantes sauvages comestibles.

À savoir sur les plantes sauvages comestibles

Certains végétaux sauvages, considérés comme de mauvaises herbes, sont comestibles. Pour identifier facilement les plantes nutritives, vous aurez besoin de quelques techniques simples et de vos cinq sens. En tant que botaniste expérimenté, je vous apprendrai comment reconnaître les plantes comestibles. Elles sont nombreuses, pour ne citer que les orties, les pâquerettes, la mélisse et le pissenlit. Certaines plantes se mangent crues et d’autres cuites. Il vous suffit de vous inscrire à mon stage de découverte pour en apprendre plus sur ces végétaux.

Découverte, détente et apprentissage

Certaines plantes sauvages possèdent également des vertus médicinales. Leurs préparations sont à l’origine de la production de sirops, de baumes, de liqueurs et d’huiles essentielles. Vous assimilerez pendant le stage, les techniques de reconnaissance des plantes médicinales rencontrées selon la saison et la végétation de la région. Les modes de préparation des remèdes vous seront également expliqués. N’hésitez pas à vous inscrire pour en savoir plus sur les bienfaits des plantes sauvages ! Mon expérience, mes conseils et ma sympathie garantissent un moment de partage enrichissant.